RANDONNÉE AVEC HUSKYS ET SAMOYÈDES

OVERVIEW

Incentive | Récompense | Grand air | Complicité

Traditionnellement associés à la neige, les chiens de traîneaux ont, depuis la nuit des temps, été utilisés également l’été. Les tribus nomades du Grand Nord avaient en effet besoin des chiens pour se déplacer toute l’année. Découvrez la montagne autrement en partageant un moment d’émotion avec des animaux fabuleux.

 

Randonnez en toute complicité

Comment ça se passe ?

Nous connaissons tous la célèbre discipline du traîneau à chiens, et avons tous (secrètement) rêvé d’en faire dans les grandes plaines enneigées du Canada ! Mais connaissez-vous ses « dérivés » ? Les chiens de traîneaux (huskys, samoyèdes…) sont de vaillants et vifs animaux qui sauront vous motiver dans plusieurs disciplines, même l’été. Découvrez la randonnée de montagne, tracté par un chien de traîneau ! Une discipline insolite et motivante, grâce à nos fidèles amis.

La cani-rando est une activité ludique et sportive accessible à tous. C’est une randonnée pédestre, en groupe, à la découverte de la nature, en compagnie des chiens de traîneau.

Muni d’une ceinture confortable, le randonneur est relié au harnais du chien par une longe élastique et profite de sa traction lors de la marche. Le chien, par sa volonté, nous motive dans notre randonnée pendant laquelle vous pourrez aussi découvrir la faune et la flore.

En complicité totale avec ce compagnon, cette activité offre des moments exceptionnels, pleins d’émotion et de découvertes !

 

Objectifs 

  • Activité au contact de la nature
  • Convivialité
  • Partage

 

Où ? 
Pyrénées (Bagnères de Luchon, Saint Lary, Payolle, La Mongie…), en extérieur

Quand ?
Printemps/été, voire automne selon la météo

A prévoir
Chaussures et vêtements confortables pour la randonnée

 

Pour en savoir plus sur cette activité, contactez-nous !

DIFFICULTÉ

Facile

TEMPS

1h à 2h

GROUPE

À partir de 10 personnes